Rencontres musicales

L’Institut Culturel Alter’Brasilis vous invite à la deuxième édition de ses Rencontres Musicales, le samedi 24 octobre, à partir de 18h30.

Les Rencontres Musicales A’B vous offrent l’occasion de mieux connaître le travail des artistes de la scène indépendante brésilienne. Venez partager un moment privilégié de dialogue et de découverte de l’œuvre de l’artiste, le tout dans une ambiance conviviale et intimiste.

Pour cette édition, nous accueillons l’auteur-compositeur Ruben Jacobina.

Ruben Jacobina, musicien, chanteur et compositeur, a commencé sa carrière musicale encore tout jeune. Son premier album Rubinho e a Força Bruta a reçu en 2005, par l’association paulista de critiques d’art, le prix “révélation” dans la catégorie musique populaire. Le même album fut signalé par la revue BRAVO en 2010 comme un des dix meilleurs de la décennie. Membre aussi de l’Orquestra Imperial, ses chansons marquantes comme Dr Sabe Tudo (Dr Sait Tout) et Artista é o K, emballent les présentations du groupe en concert au Brésil, en Europe et aux États-Unis. Son deuxième album Andando no Ar est sorti en 2014 au Brésil et a été considéré parmi les meilleures sorties de l’année selon plusieurs journaux et blogs de musique.  Actuellement à Paris, il travaille surtout en format acoustique et collabore souvent avec le violoncelliste Vincent Segal.

PROGRAMME

18h30 – Accueil du public. Apéro brésilien (vente sur place de spécialités brésiliennes)

20h00 – Rencontre musicale avec Ruben Jacobina

21h00 – Dj set de musique brésilienne

L’entrée est gratuite (collecte au chapeau pour récompenser la prestation musicale).

Lieu : Institut Culturel Alter’Brasilis, Salle Saci. 2 rue de Turenne 75004 Paris – Metro St. Paul, Bastille ou Sully-Morland.

Afin d’assurer votre place, veuillez vous inscrire via le formulaire ci-dessous.